Le jeudi 17 decembre 2015, comme annoncé, une partie de la communauté Salt s'est réuni autour de trois présentation dans les locaux de Vivendi / Canal+.
Retour d'expérience : Un peu de sel pour être HAPI - Metin OSMAN (Canal+)
Metin Osman nous a présenté un retour d’expérience sur l'utilisation de Salt à Canal+ avec un peu de fabric, jenkins, git et des syndics Salt (mais aussi elasticsearch, logstash, redis, nginx, etc.). Prochainement ils espèrent utiliser gitfs et docker. La présentation est disponible sur slideshare.
La supervision pilotée par Salt avec carbon/graphite/grafana - Arthur Lutz (Logilab)
Arthur Lutz a présenté une démo dans des docker (lancés par docker-compose) en montant une architecture frontal+application+base de données et en supervisant le tout avec Salt. Les résultats de la supervision sont stockés dans un graphite (bases temporelles whisper) et des tableaux de bord sont construits en utilisant grafana. La démo est disponible dans un dépôt mercurial sur bitbucket (salt_graphite_grafana). Quelques slides pour introduire le tout sont aussi publiés.
Une interface web open-source pour Salt avec SaltPad v.2 en ReactJS - Boris Feld (tinyclues)
Boris a présenté la nouvelle version de SaltPad en ReactJS (la précédente version était en Flask) https://github.com/tinyclues/saltpad/
Nous aurons peut-être, dans les prochaines semaines, une vidéo montée par Julien de Canal+.
Update : voici les vidéos, merci à Julien.
- Un peu de sel pour être HAPI
- La supervision pilotée par Salt avec carbon/graphite/grafana
- Une interface web open-source pour Salt avec SaltPad v.2 en ReactJS
Merci à Canal+ / Vivendi pour le lieu. Merci à Logilab pour les pizzas & bières.
La suite : un meetup en février ?
Go Top